Randonnée au lac de Lessy
Cette très agréable randonnée d'une journée est à faire bien chaussé, par très beau temps et sol bien sec.

Au Chinaillon, partir de Samance et atteindre la ferme située en bordure de falaise (environ 20 mn). Poursuivre vers l'extrémité du plateau et monter la combe à gauche entre le Roc des Tours et l'Aiguille Verte jusqu'à un petit col (2050 m) au pied de l'Aiguille Verte. Obliquer alors à droite en traversée pour retrouver les "frêtes". Cheminer sur la crête jusqu'au pied du Buclon (situation aérienne, mais vue magnifique sur le lac à gauche, la chaîne des Aravis et le Mont Blanc à droite), puis descendre une pente raide jusqu'au lac.

Revenir par le même chemin ou pour les bons marcheurs, prendre le sentier de l'autre côté du lac, monter au col de La Forclaz et descendre sur le chalets Mayse. Au premier chalet, quitter le chemin qui mène à Entremont et prendre à gauche vers le col du Planay. Descendre alors sur la Culaz pour retrouver le Chinaillon (il est prudent de se munir d'une carte avant de partir).